dimanche 26 février 2012

Bonjour Koh Lanta

A 8h pile notre chauffeur passe nous chercher à l'hôtel et nous dépose au pied du bateau 15 minutes plus tard. Sur le pont les passagers ont comme nous une étiquette autocollante. Les destinations sont : Railay, Ao Nang, krabi et Lanta, une couleur par lieu. Reste à savoir dans quel ordre tout ceci va être desservi. Vu notre horaire d'arrivée à koh Lanta ce n'est visiblement pas la première île et nous en avons la confirmation lorsque nous passons largement à gauche de Koh phi phi. La logique veut donc que nous passions par l'île de Railay, ce qui est une bonne nouvelle. Elle faisait partie de notre première sélection et la voir est un vrai bonus. Le seul défaut que nous lui avions trouvé était d'être le seul réel spot de Krabi, mais en la voyant et en sachant maintenant qu'il était possible et simple d'y faire une escale avant koh Lanta, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser qu'il était peut-être possible de distribuer les jours différemment pour caser une journée pleine sur place. L'île est splendide.

De grandes plages avec un superbe décor derrière..


La lumière n'est pas du bon côté... mais l'endroit est magique.

à côté, moins joli, mais avec le soleil dans le dos la photo rend mieux.
Railay vue d'en haut, avec le soleil du bon côté pour les photos..
Nous ne verrons pas Ao nang et Krabi, les passagers pour ces destinations sont  transférés sur un autre bateau à Railay et nous embarquons de petits nouveaux à la place. L'intérêt pour ces deux sites étant bien plus limité j'en suis ravi.
La deuxième partie du trajet nous semble plus longue et permet de voir tout le potentiel de la province de Krabi, avec de très nombreuses plages désertes qui sont visibles sur une bonne partie du parcours. Puis nous arrivons à koh Lanta où une foule de taxis et de tuk-tuks attendent. Bien trop pour nous et nous nous écartons de cette effervescence pour aller manger tranquillement. Il est déjà 13h. Nous longeons le port pour trouver des restaurants sur pilotis et Lola découvre ses premiers poissons de l'île. Visiblement eux aussi aiment la cuisine du chef. Si bien qu'une partie de l'assiette de notre fille servira à nourrir ce petit monde sous marin. Quant à nous, nous dégustons notre premier plat Thai et nous regrettons déjà d'avoir oublié la formule magique : "no spicy". Mon plat était à base de lait de coco et je me sentais en confiance, erreur. Seule Lola a été épargnée avec ces lasagnes bien européennes. C'est néanmoins très bon et nous prenons largement le temps de nous détendre avant de rejoindre la plage de kan tiang, au sud de l'île (http://www.kantiang-bay.com/ ).

Au final nous n'arrivons à l'hôtel qu'au milieu de l'après midi (hotel Baan Laanta Resort : http://www.baanlaanta.com/). Le bungalow nous plaît immédiatement, avec une vue sur la piscine pour Lola.

Notre Bungalow, sur pilotis




Avec vue sur la piscine


Même depuis le lit


Nous nous installons rapidement avant de piquer notre première tête dans l'eau salée.

La plage de KanTiang

 
Difficile de donner la température extérieure, 28 mini, mais l'eau est plus chaude que l'air. C'est la première fois que nous nous baignons dans une eau aussi chaude... presque trop. La plage est belle, calme, et son seul inconvénient est les petits rochers qu'il faut éviter pour piquer une tête.

Nous sommes arrivés pour trois jours de farniente sur l'île de koh Lanta et nous commençons aussitôt. À 18h nous testons la douche, à 19h nous trouvons la supérette pour acheter de quoi se préparer des apéros sur la terrasse. À 20h nous prenons un petit cocktail au restaurant, sur la plage.
Le bar à gauche, le restaurant à droite


Dans les deux cas une vue imprenable sur la plage


Tout est parfait, si nous changeons de cantine ce sera juste pour essayer autre chose. Le restaurant du resort avait la côte sur internet et je confirme, c'est une bonne adresse. Un délice no spicy.
Il pleut dans la nuit avec un orage impressionnant à priori très loin. Je n'ose pas imaginer la sensation en étant juste en dessous...

A noter :
- Une borne de retrait ATM est installée sur la route juste avant l'accès à la plage. L'île est donc équipée du nord au sud, une information que je n'avais pas réussi à trouver avant le départ.
- Sur la route il y a une vingtaine de boutiques qui couvrent l'essentiel des besoins. Les "office de tourisme" sont sur-représentées, au moins 5. Une épicerie, deux "fourre-tout", un coiffeur, des stands "restaurant".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire