lundi 27 février 2012

Koh Lanta : 1er Jour plein


Nous avons prévu de passer trois jours sur l'île de koh Lanta, pour déjà bien décompresser. Donc journée tout en douceur en perspective. Nous nous réveillons sans aucun souci de moustique pendant la nuit, mise à part une petite piqûre pour Lola. Premier coup de soleil malgré les protections. Lola en sort indemne, Nanou a pris à quelques endroits dans le dos, moi j'ai cuit sur les pieds, le front !!, les genoux. Rien de grave, mais le message est clair : ici on ne rigole pas avec le soleil, surtout si on fait 4h de bateau.
Certaines personnes étaient déjà rouges en montant et je ne les ai pas vu mettre de la crème... j'ai une pensée toute particulière pour eux : les prochains jours vont être durs.

Kantiang : notre emplacement pour les petits déjeuners

Au programme : petit déjeuner au bord de la plage, piscine, balades courtes, baignade sur la plage. 
Nous en profitons pour faire les réglages avec Lola afin de voir si nous pourrons l'emmener voir les poissons. Le masque et tuba est acquis, mais il faut qu'elle suive au même rythme et qu'elle soit en toute sécurité. Pour cela nous avons emmener une "frite" et nous effectuons les premiers essais en piscine. Elle d'un côté et moi qui palme de l'autre. Nous faisons ainsi quatre longueurs à regarder le fond sans lever la tête : c'est tout bon. 
Je pars donc à la recherche des poissons et les trouve sans trop de surprise près de la pointe à l’extrême droite de la plage. Ils sont là, mais à peut-être 300 mètres du bord ce qui est un peu loin pour emmener une petite fille de 6 ans qui commence tout juste à nager. Divers poissons multicolores, les grands classiques des mers coralliennes. Par contre le corail est en piteux état et minimaliste, pour ne pas dire que les fonds marins sont vraiment moches. Je récupère Lola en prenant le masque et tuba ...au cas où, et finalement nous nous dirigeons doucement à trois vers la pointe. Aucun problème pour le trajet, mais ça se complique lorsque nous voyons les premiers poissons. Nous essayons d'équiper Lola de son masque, une vraie galère. Il faudrait le faire là où nous avons pied, mais elle le retire encore régulièrement. Lorsque nous finissons par y arriver j'ai perdu mon tuba dans la bataille. Les filles avancent pendant que je le cherche un peu sans trop d'espoir et lorsque je les rejoins Lola a de nouveau retiré son masque (les yeux qui piquent). Elle n'écoute plus les règles de sécurité et lâche même la frite pour s'accrocher à sa maman lors d'un moment plus difficile. La conclusion s'impose : c'est un peu trop tôt. Il faut soit qu'elle apprenne à mettre seule son masque, soit qu'elle ne l'enlève jamais, soit qu'elle le porte autour du cou pour le coller ponctuellement lorsqu'il y a un truc sympa à voir. Nous retournons donc tranquillement sur la plage.  

Croisé pendant la balade. Nous en reverrons ensuite pendant le voyage (agrandir la photo.. ce n'est pas petit).

Sinon la surprise du soir sera un bel orage et nous décidons de prendre l'apéro au bungalow pour regarder la pluie tropicale tomber depuis la terrasse couverte. Sympa aussi.

La vue de notre terrasse : sous l'orage ça change la donne
  
Petite sortie avant de se coucher. Je retrouve enfin mon "Thaï pancake banana", un délice découvert lors du premier voyage. A absolument goûter (avec un coulis de lait concentré du coin... essayez avant de dire non)



A noter suite à la balade
- une autre adresse peut-être intéressante, le "Lanta marine park view resort" (http://www.lantamarine.com/), juste au dessus de notre resort, avec une vue magnifique sur la baie pour les bungalows en bord de plage. Par contre pas de piscine. L'endroit est très sympa pour boire un pot.
- si vous avez les moyens et que vous aimez les grandes structures vous avez aussi le Pimalai (http://www.pimalai.com/en/index.asp). Il est très réputé dans le coin et une de ses piscines est classée parmi les dix plus belles du monde.
Les bungalows du Pimalai qui sont sur le bord de la plage
La "petite" piscine (pas la plus belle)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire