samedi 3 mars 2012

Excursion à Koh kradan


Pour le deuxième jour sur Koh Ngai nous avions prévu de faire l'excursion classique vers les îles voisines : Koh Chuak, Koh Ma, Koh Mook et Morakot Cave. Mais maintenant que nous avons Koh Chuak et Koh Ma devant les yeux, que nous voyons tous les bateaux y déverser un flot de touristes, nous changeons d'avis. 
 Nous nous décidons pour Koh Kradan, moins loin que nous le pensions et réputée fabuleuse pour le snorkeling depuis la plage, plus sauvage. Cela ne veut pas dire qu'à Koh Lanta nous étions gênés par la foule, nous avions déjà une plage de plus de 500 mètres pour une cinquantaine de personnes. Encore moins à koh Ngai, où celle-ci fait peut-être trois kilomètres avec encore moins de personnes. Mais nous aimons les jolis lieux encore un peu "préservés".

Comme à chaque fois l'organisation est simple, nous réservons notre longboat privatif pour 1.000 Bahts la veille et celui-ci nous attend dès neuf heures pour nous faire visiter l'ile sur la journée, à notre convenance, à notre rythme. 
Nous arrivons à Koh Kradan vers 10h00 du matin, soit à peu près trois heures avant le flot des tourismes qui arrivent de koh Lanta, et nous commençons par contourner la plage pour aller au meilleur endroit de l'île pour les fonds marins. L'eau est encore plus claire qu'à koh Ngai, plus poissonneuse. Nous restons tous les trois une bonne heure à nager parmi les poissons, au dessus des coraux. Lola se régale, et elle n'est pas la seule. Cette fois plus aucun problème avec le masque, elle le met correctement et sait si nécessaire le remettre seule avec un minimum d'aide (pour la soutenir un peu pendant l'opération).

Nous demandons ensuite à être déposé sur la plage pour une visite à pied.

La plage ressemble à celle de Koh Ngai, en plus sauvage.

ce qui n'empêche pas d'y trouver tout le confort..

avec de sublimes bungalows cachés juste derrière la plage

qui ont une belle plage quasi déserte rien que pour eux..

L'île à une configuration proche de celle de Koh Ngai, avec moins de monde, des fonds marins encore plus jolis. Contrairement à ce que j'avais lu sur koh Kradan, pas de varan et cinq à six resorts dont un haut de gamme ( http://www.sevenseasresorts.com/accommodation_beachfront_villa.asp). On y trouve tout le confort et au moins un bon restaurant que nous avons pu tester avec les pieds dans le sable. 

L'heure est à la vraie détente. Nous profitons un peu de la plage, de l'eau si chaude, puis nous sentons qu'il y a quelques groupes de personnes. Nous n'avons rien vu, mais tout à gauche de l'île, là où nous avons laissé notre longboat, il y a maintenant plusieurs bateaux..

La photo se passe de tout commentaire : il est l'heure de bouger, la plage va se remplir..

 Conclusion : un endroit sublime, avec deux heures de sieste à prévoir en début d'après midi le temps que les excursions depuis koh Lanta arrivent et repartent...

Reste à rentrer sur koh Ngai. Lorsque nous arrivons il y a aussi un flot de touristes venu de koh Lanta, mais ils commencent déjà à rejoindre les bateaux. Nous prenons un cocktail sur la terrasse du bungalow et nous les regardant remballer. Le lieu va bientôt retrouver toute sa magie...

En fin d'après midi j'emmène la petite famille à travers la jungle pour aller sur la plage sauvage, cette fois équipé du sac à dos réservé aux palmes, masques, tubas. Selon un plan fourni par l'hôtel c'est "the best snorkelling point" de l'île. 
Mauvaise idée : en fait le spot de snorkelling est au large de la plage. Les nombreux cailloux avec une longue distance à parcourir sans fond rendent l'accès depuis la plage plus que pénible. A faire exclusivement en longboat depuis la mer...

Nous enchaînons avec le même rituel : apéro et restaurant en bord de plage. Cette fois nous optons pour une barbecue (barracuda, langouste,.. la vie est belle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire