vendredi 2 mars 2012

koh Ngai : la découverte


Le départ pour l'île de Koh Ngai peut se fait directement depuis la plage de Kantiang, en long boat (400 baht/pers ; 45 minutes), ou en speed boat (800 baht/pers ; 30 minutes). Inutile donc de remonter jusqu'au port de Saladan tout au Nord. 

Départ des excursions le matin.
Une carte pour positionner les différentes iles sous koh Lanta...

Nous embarquons à 9h et nous arrivons sur l'île de Koh Ngai en passant par la gauche, ce qui nous permet de la remonter en entier du bateau avant d'arriver à notre resort.

Thapwarin resort sur la plage principale de Koh Ngai.
suivi de Mayalay resort au milieu de la plage

et du Thanya resort au bout de la plage : ici sa piscine.

L'endroit est calme, surtout le matin...
Et de nouveau une vue sympathique depuis notre lit...

L'accueil au Thanya resort est parfait et nous prenons le petit déjeuner le temps que la chambre soit prête( http://kohngaithanyaresort.com/rooms.html). 

A notre retour nos bagages sont dans le bungalow et nous n'avons plus qu'à rejoindre la plage qui nous tend les bras. Nous piquons un tête droit devant pour découvrir très vite une multitude de poissons. Un plaisir pour les yeux qui nous incite a essayer une nouvelle technique avec Lola... qui fonctionne.
Elle se régale aussitôt et nous montre les poissons. Je l'entends rigoler dans son tuba. Les fonds marins sont à la hauteur de l'attente, dix fois plus jolis que ceux de kantiang et directement accessibles.

La première journée est uniquement réservée à la plage, à une balade sur l'île, à prendre nos marques. Nous trouvons une boutique pour les achats vitaux et pour le reste tout est géré depuis le resort.

Depuis l'hôtel un chemin traverse la jungle pour mener à une plage sauvage de l'autre côté de l'île. Il faut compter 15 minutes de trajet avec un passage assez raide. Il paraît que c'est le meilleur endroit de l'ile pour les fonds marins. Cette fois j'y suis allé en prospection sans être équipé : à suivre...
un coin perdu et exploité.. accessible en traversant la jungle.
En revanche j'ai fait une longue balade palme, masque, tuba, à droite de la plage. Un vrai bonheur. J'ai même vu des poissons que je n'avais encore jamais vu...

La vue si vous partez à l'extérieur de la plage..
A l'heure de l'apéro une dizaine de toucans atterrissent au dessus du resort. Une jolie surprise... ils reviendront tous les soirs.

A noter :
- sur l'île l'électricité est fournie par des groupes électrogènes. Mieux vaut éviter les chambres qui sont à l'arrière...
- Les portions de plage déserte entre les resorts ne sont pas entretenues, avec de nombreux déchets sur la plage. C'est vraiment regrettable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire