jeudi 1 mars 2012

Koh Lanta : la jungle


Pour le dernier jour à koh Lanta nous choisissons une excursion avec South lanta waterfall Safari. Une heure d'éléphant pour Lola, puis une heure de Jungle jusqu'à une cascade. Visiter le nord de Koh Lanta ou la cote Est à peu d'intérêt, la ferme aux orchidées n'est pas réjouissante. Vu le délai consacré et les plages que nous nous réservons pour la suite, ce choix s'imposait.
Départ tranquille de l'hôtel à 11h avec comme d'habitude une organisation Thaïlandaise sans faille. On passe nous chercher comme prévu et quinze minutes plus tard nous sommes devant les éléphants. Lola est impressionnée dès qu'elle monte sur "l'embarcadère". Elle n'y croit pas...

Les fous rires commencent dès le début du trajet, avec maman qui a peur dans les montées ou les descentes. Le parcours dans la jungle est beaucoup moins sympa que celui que nous avons fait au nord de Chang Mai il y a quelques années,  mais au moins nous ne sommes pas a tourner en rond dans un parc sans végétation, sans relief. Un grand moment de bonheur pour Lola qui prend plaisir à ensuite nourrir notre compagnon de voyage.

Croisé en début de parcours. A noter : c'est un touriste qui guidait seul le premier éléphant.

Vers 13h nous enchainons avec un 4x4 qui nous emmène un peu plus dans les terres où nous attend un guide. J'aurais préféré la balade balisée à trois, mais lorsque nous commençons à nous enfoncer je comprends que le terrain est tout sauf balisé.L'humidité rend le sol très glissant par endroit, la végétation est très dense. Le côté exotique plaît à tout le monde et ce milieu un peu étouffant me rappelle des souvenirs d'une autre randonnée en pleine jungle.

pas beaucoup d'espace entre les arbres...

Que dire de la cascade ? Elle n'est que le prétexte à la balade et un joli spot pour faire de magnifiques portraits avec le soleil qui rentre au milieu (enfin selon l'heure choisit).
un aperçu de la "cascade"

L'objet du circuit est surtout la petite randonnée dans la jungle. Le retour se fait les pieds dans l'eau, le meilleur moyen de se déplacer dans la jungle étant encore d'emprunter le cours d'eau. 




L'autoroute pour le retour, c'est le cours d'eau


De retour au resort maman bouquine, Lola pique une tête dans la piscine qu'elle a pour elle toute seule, et papa va dire bonjour aux poissons. Cette fois j'ai moins de réussite en passant pourtant bien plus de temps dans l'eau. J'ai tout de même la chance de trouver deux anémones habitées par des poissons clowns. Assez inattendu vu l'état du corail et sa très faible quantité.

Pas d'orage à l'horizon dans la soirée, mais un ciel qui reste bleu. Nous allons boire un pot au Lanta marine park view resort, pour le point de vue imprenable et plongeant sur la baie. Un bon moyen de dire au revoir au site. Puis nous allons manger au restaurant qui se trouve au milieu de la plage (le why not : très bien).

Vers 21h des jeunes font le show, avec le fameux "fire show" que vous trouverez facilement sur toutes les plages animées. En Thaïlande les jeunes pratiquants pleins de talents ne manquent pas...  

 

Il reste à préparer les sacs et à remettre le réveil pour être fin prêt sur la plage à 8h45. Le séjour ce koh Lanta se termine, demain changement d'île. Nous sommes fin prêt pour bien profiter des vacances et attaquer les choses sérieuses.. 

A noter
- pour ce voyage sur koh Lanta si c'était à refaire j'allongerais juste la journée de balade en scooter, pour aller au moins jusqu'à Klong Nine. 
- pour un second voyage il y a koh Lipe que je regarderais de très près et qui est une sérieuse concurrente...(c'était un peu loin par rapport à notre circuit pour cette fois).

1 commentaire:

  1. "Un grand moment de bonheur pour Lola" mais combien d'année de misère et de maltraitance pour ces éléphants qui font ça à longueur de journée ? Désolée si vous trouvez ce commentaire déplacé mais à notre époque payer pour monter sur des éléphants c'est inadmissible...

    RépondreSupprimer