Dernier petit déjeuner sur bang tao, autour de la piscine, avant de préparer nos bagages et d'appeler un taxi. Nous faisons notre dernier déplacement avant le grand départ et nous nous dirigeons plus au nord pour rejoindre la plage de Nai Yang, à quinze minutes de l'aéroport. La boucle est bouclée.
Le concept de l'hôtel est sympa (Nai Yang Beach Resort http://www.naiyangbeachresort.com/ ), de belles chambres de plein pied qui donnent quasiment toutes sur une belle piscine. Pour cette dernière escale quasiment technique nous avons été moins exigeant dans notre recherche et nous nous attendions à un resort d'un bon niveau, mais sans plus. Pourtant rapidement il s'avère être un bien meilleur choix que le précédent. Il y a plusieurs belles piscines et nous en avons une pour nous tout seul, face à notre chambre, dans un cadre très vert. Nous décidons donc d'en profitons pleinement, entre le transat et la piscine, avant de nous faire une petite balade le long de la plage.
Le coin "animé" de la plage de Nai Yang. De l'autre côté elle est déserte.. |
Au sud de la plage de Nai Yang : on a l'impression qu'ils sont dans l'eau.. |
L'endroit est beaucoup plus sauvage, paisible. |
L'endroit est parfait pour arriver tranquillement la veille du départ et finir nos vacances en douceur avant le long trajet du retour. Le site est agréable et reposant, un bon choix.
Le soir nous commandons notre apéritif depuis la chambre et le personnel vient nous servir sur notre petite terrasse devant la piscine. Ces vacances sont dangereuses... on s'habitue très vite au luxe. Ici la chambre est à moins de 60 euros et le cocktail servi sur place coûte 3 euros. Heureusement les tarifs Français vont vite nous remettre les pieds sur terre, deux nuits d'hôtel avec ce type de prestation ne doit pas être loin du prix du billet d'avion.
Reste une dernière matinée, ou nous restons autour de la piscine avant de rejoindre l'aéroport. Nous laisserons probablement passer plusieurs années avant de revenir une troisième fois, les destinations intéressantes en manque pas. Nous irons probablement encore plus au sud pour découvrir de nouveaux endroits, du côté de koh Lipe avec un passage en Malaisie... mais nous reviendrons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire