mardi 6 mars 2012

koh phi phi Lay


Pour notre retour à koh phi phi l'excursion est très ciblée.

 

Pour une première visite nous n'aurions pas fait le même choix, là nous savons exactement ce que nous voulons voir. Nous n'allons donc pas sur la belle plage de Bamboo Island, avec ses poissons. Nous évitons aussi la mythique Maya Bay, qu'on imagine sublime sans les innombrables bateaux en tout genre qui débarquent un nombre impressionnant de touristes. Le fait de déjà connaître les lieux et de revenir d'une semaine de plages magnifiques influence inévitablement nos choix...

Nous prenons un longboat à Ton Sai Bay, avec trois sites en vue : shark point près de Long Beach; pilhey bay (Ao Pi Leh) sur Phi Phi Lay; wang long bay sur Phi Phi Don.
Shark point est légèrement au large de Long Beach et tout à fait accessible depuis la plage (à moins de 200 mètres). Il s'agit d'un site réputé pour la présence de requins pointes noirs et c'est ce que nous venons y chercher. Nous avons déjà eu l'occasion d'en voir à plusieurs reprises lors de précédents voyages, mais pas Lola. C'est l'occasion de lui montrer qu'il y a aussi de gentils requins totalement inoffensifs.

La chance était avec nous, un requin est passé juste sous Lola...
La chasse au requin terminée nous piquons sur Pilhey bay, une petite merveille naturelle qu'on souhaitait revoir.

A l'intérieur de Pilhey Bay
La dernière fois on était deux bateaux et on avait nagé dans la baie. Là vu le nombre de speed boat sauter à l'eau s'apparente à du suicide. La baie reste sublime et à voir, plus jolie à mon goût que la très célèbre maya bay, sa voisine, qui grouille de bateaux.

Pilhey Bay

Pilhey Bay

Nous ne restons pas très longtemps, juste le temps d'en prendre plein les yeux, et nous partons sur la destination phare de l'excursion : Wang long bay.
Cette petite crique "cachée" a l'avantage d'être encore très peu proposée et de ne pas pouvoir accueillir de speed boat, tout de moins en nombre. Lorsque nous arrivons il y a juste trois longboat privatisés, avec un décor sublime autour de nous.

Wang long bay

Wang long bay
Wang long bay
Wang long bay

Un régal pour les yeux, le tout dans un monde de silence. Cette excursion vaut à elle seule le détour sur koh phi phi. Nous rentrons ensuite finir la journée autour de la piscine avec un bon bouquin avant d'attaquer le shopping du retour, de trouver un restaurant qui nous plait en bord de plage, de réserver le bateau pour le lendemain matin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire